CRISE ANGLOPHONE : BIYA PAUL DE PLUS EN PLUS SOUS CONTRAINTE

camroondailyjournal/ Le 22 octobre a marqué la date butoir prévue pour la proclamation officielle des résultats du scrutin par le conseil constitutionnel. C’est également une date historique et une nouvelle page inscrite sur le cahier d’histoire du Cameroun, avec la victoire de « l’ancicien nouveau » président des camerounais.

CRISE ANGLOPHONE : BIYA PAUL DE PLUS EN PLUS SOUS CONTRAINTE
CRISE ANGLOPHONE : BIYA PAUL DE PLUS EN PLUS SOUS CONTRAINTE

C’était aussi l’occasion pour la communauté internationale d’adresser ses félicitations au président élu, Paul Biya. En effet, la France, Le Royaume uni et les Etat Unis se sont exprimés sur la réélection de Paul Biya à la tête du Cameroun, tout en félicitant le peuple camerounais pour son maintien de la paix.


Ils encouragent ce peuple de continuer à maintenir la paix. Ils ont également saisi l’occasion pour appeler le président élu à résoudre immédiatement la crise anglophone par un dialogue sincère et inclusif.

Par ailleurs, la crise anglophone qui secoue le Cameroun depuis plus de deux ans maintenant a déjà fait un bilan de plus de 100 miles déplacés internes et externes et plus de 500 morts enregistrés. Cette crise est l’un des défis majeurs que devra faire face le président Paul Biya pour ce nouveau septennat.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here