Plusieurs compagnies aériennes menacent de suspendre leurs vols à partir de l’aéroport international Nsimalem de Yaoundé

Les compagnies appellent à une suspension de leurs vols dès le 15 novembre 2018

Un nouveau challenge que fera surement face les autorités camerounaises le 15 novembre prochain. Plusieurs compagnies aériennes menacent de suspendre leurs vols à partir de l’aéroport international Nsimalem de Yaoundé.





D’après les informations reçues à la rédaction de Cameroon daily journal, les principales compagnies aériennes et l’aviation civile du Cameroun tardent encore toujours à s’entendre sur les procédures de contrôle de sécurité.
De ce fait les compagnies appellent à une suspension de leurs vols dès le 15 novembre 2018.

Il faut noter qu’il y’a quelques semaines de cela, Jean Ernest Ngalle Bibehe, le ministre des Transports, informe que l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a fait tenir aux autorités camerounaises le rapport confidentiel de l’audit de sûreté de l’aviation, réalisé au Cameroun du 18 au 27 avril 2018, dans le cadre du programme universel d’audits de sûreté (Usap).
Les résultats de l’audit révèlent que le Cameroun a atteint 68,85% de mise en œuvre effective d’un système de supervision de la sûreté de l’aviation, contre 51,12% en 2015, soit une amélioration de 16,70%




Loading…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here