Tribunal Militaire De Yaoundé: Ayuk Tabe Rejette La Nationalité Camerounaise,”je suis Ambazonien”

Tribunal Militaire De Yaoundé: Ayuk Tabe Rejette La Nationalité Camerounaise,"je suis Ambazonien"
Tribunal Militaire De Yaoundé: Ayuk Tabe Rejette La Nationalité Camerounaise,”je suis Ambazonien”





Julius Ayuk Tabe et neuf autres leaders de la cause séparatiste ont rejeté la nationalité camerounaise ce jeudi devant le Tribunal militaire de Yaoundé. Ils y sont jugés pour des actes de terrorisme.



La déclaration a surpris plus d’une personne dans la salle d’audience du Tribunal militaire de Yaoundé ce jeudi, les chefs séparatistes ne veulent pas être considérés comme des ressortissants camerounais. Ils se reconnaissent comme des « citoyens ambazoniens » et attendent de la juge Abega Mbezoa qu’elle en tienne compte. De quoi bouleverser la magistrate qui semblait prise au dépourvue à l’ouverture du procès de Sissiku Ayuk Tabe et neuf autres leaders ambazoniens.





La scène, quelque peu comique, s’est déroulée au moment de l’identification des prévenus par la Cour. Julius Ayuk Tabe, le premier président par intérim de l’Etat imaginaire d’Ambazonie, a amorcé le mouvement en rejetant la nationalité camerounaise. Il a été suivi par ses compagnons d’infortune et les nombreux rappels à l’ordre de la magistrate n’ont en rien changé leurs positions. « Ce pays n’existe pas encore » ne cessait de répéter Mme Abega Mbezoa.



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here